Choisir mon artisan

Pour construire votre portail, vous pouvez faire appel à un artisan ou une entreprise. Mais comment choisir ce dernier ? En réalité votre artisan va acheter votre portail auprès d’un fabricant et réaliser la pose pour votre compte ainsi que la pose du moteur. C’est intéressant de choisir un artisan à proximité : lorsque vous avez une question il peut passer facilement sans nécessairement vous facturer.

artisan macon installation portail

C’est le point fort de ce mode de distribution :

  • Compétence
  • Proximité

L’installation du portail est un acte qu’il ne fera pour vous qu’une seule fois ! Le plus rassurant est de demander des exemples de réalisation et de contacter un ou deux clients récents.

Pour en savoir plus le mieux est de vous référer à cet article qui traite de ce point de façon plus complète : Choisir son artisan.

Au contraire, votre artisan est soucieux de sa réputation et a donc a besoin d’un bouche à oreille. Pour lui c’est sa meilleure publicité. Si vous lui demandez une faveur qui reste raisonnable, il vous apportera facilement satisfaction, même si le contrat de vente ne l’avait pas prévu.