Comment on le construit ?

Les portails battants sont vraiment les plus communs. On en voit tous les jours à tous les coins de rue. A tel point que l’on pense que c’est simple à fabriquer. Mais au fait, sauriez-vous le construire ?

Certains un peu bricoleurs, se lancent sans trop savoir… un peu à l’aventure. Hors la construction d’un portail battant, et à fortiori un portail battant motorisé n’est pas une installation facile qui s’improvise (à moins d’aimer l’aventure).

C’est la raison pour laquelle je vous ai préparé ce guide. Il vous permettra de découvrir en un seul document toutes les étapes de construction d’un portail battant, depuis la création du seuil et des piliers, jusqu’à la pose du moteur et la mise en route, et ainsi de mieux comprendre les enjeux de votre projet.

  • Création de la maçonnerie du portail battant,
  • Raccordement à l’alimentation électrique,
  • Installation du portail battant,
  • Pose des moteurs,
  • Pose de l’interphone,
  • Utilisation du portail battant,
  • Contrôle des points de sécurité du portail battant,
  • Entretien du portail battant.

Information technique : en passant en revue les étapes de la construction, vous pourrez mieux comprendre de quoi il s’agit et donc faire les meilleurs choix pour votre projet.

Évaluation de votre budget à l’euro près

Faire les bons choix techniques mais en prenant conscience des implications financières.

Nous vous proposons donc de renseigner les détails de votre projet tout au long de votre lecture du guide en vue d’estimer votre budget. Une fois la lecture finie,  vous aurez une étude concrète et gratuite de votre projet de construction.

budget calcul portail cout construction

Tout au long de la lecture du guide, je vous expliquerai les aspects techniques de la construction ainsi que les choix qui relèvent de votre arbitrage, ce qui vous éclairera dans la poursuite de votre projet.

Pour obtenir le chiffrage le plus ajusté possible, je vous demanderai de donner les dimensions principales qui permettront par la suite d’estimer votre projet. A la fin de cette étape, vous pourrez très facilement récupérer ces informations en renseignant votre adresse mail.

Si vous pensez confier la réalisation de votre portail battant à une entreprise ou un artisan, la lecture et l’estimation de votre projet vous permettront d’éclairer les choix que vous proposera l’entreprise que vous choisirez.

Guidoo vous accompagnera tout au long de cet article.

JP le guide du portail