Portail coulissant : bon choix ?

Intégrer vidéo 3D

Sans vouloir trop vous influencer : c’est un excellent choix, et surement même le meilleur. Désormais,  les nouvelles possibilités offertes par les portails de dernière génération sont exemplaires : beaux, fiables, motorisés en usine et économiques. Donc vous ferez en plus des économies sur le génie civil. A l’époque actuelle, je préfère investir dans le portail que dans le béton !

Exemples classiques de portails autoportants

A ce sujet, voici des illustrations qui présentent ce que vous pouvez trouver habituellement pour un portail autoportant.

Rien de bien excitant… Néanmoins, ces portails coulissants ne sont pas très esthétiques et cela est lié à :

  • la motorisation apparente,
  • le contrepoids qui ne s’intègre pas visuellement.

Exemples modernes de portails autoportants

Voici de nos jours ce que peut donner un portail autoportant, tel qu’il est proposé par PORTALECO. Le niveau de raffinement est sans comparaison.

PORTALECO modele decoline portail autoportant

Lorsque je travaillais dans l’automobile, on parlait de temps à autre du véhicule électrique. Les inventeurs qui travaillaient sur le développement des voitures électriques se plaignaient que pour des raisons d’économies, on leur faisait installer des batteries de moteurs électriques ultra modernes dans des coffres de voitures à moteur thermique, en ayant juste déposé le moteur. De ce fait il n’y avait pas besoin de redévelopper tout un châssis ! Donc impossible d’optimiser à fond réellement la conception du véhicule : récupération de l’énergie de freinage, le poids… etc. Eux, ils rêvaient d’une voiture électrique, conçue et construite dès la première pièce pour être une voiture électrique : Plus légère, en matériaux plus moderne, sans réservoir, optimisant son énergie… etc.

Je vous raconte cela car je trouve des similitudes avec le problème de conception des portails autoportants. On part d’une conception de base de portail coulissant, avec sa maçonnerie et son moteur, que l’on adapte pour donner un système autoportant.

Au contraire si vous envisagez un portail autoportant, partez de zéro ! Et voici ci dessus le résultat que cela peut donner : plus de maçonnerie des colonnes intégrées : un produit complètement différent ! Un portail plus beau, automatique, en aluminium et économique !

C’est avec un regard neuf qu’on change le monde.