Qualité de votre portail coulissant autoportant

Les accessoires d’arrêts

La qualité peut s’observer dans les accessoires d’arrêts. Car ils peuvent être de simples sabots de réception et ainsi accueillir le portail en des points précis (image de gauche). Dans d’autres cas plus complexes et directement intégrés dans un profil de réception qui accueillera le portail sur toute sa hauteur (image de droite).

Ils permettent de soulager la mécanique puisqu’en fin de course le portail vient monter sur la plaque de réception incliné et monte de quelque centimètre. Ainsi cette petite hauteur permet de soulager le système de galet et la structure du portail.

butée de réception simple

profil de réception portail coulissant

Le système de galet

Le support de galet doit être solidement fixé au sol.

système galet coulissant autoportant portail

Ce chariot autoportant fixé au sol peut être bridé au moyen de tiges filetées noyées dans le béton. Dans ce cas de figure, il est nécessaire de prévoir un écrou en-dessous et au-dessus  de la plaque afin de pouvoir ajuster la hauteur de cette plaque et son maintien. Ce réglage permet notamment de régler la hauteur du portail, mais aussi son assiette et ainsi de corriger son horizontalité.

Dispositif de guidage en partie haute

Il doit y avoir un dispositif de guidage de votre vantail en partie haute.

dispositif de guidage du portail

La serrure

Un portail coulissant autoportant manuel comporte une serrure pour fermer le portail et le verrouiller. La serrure est un peu particulière avec une penne en forme de crochet. Cette forme est  adaptée au mouvement coulissant du portail, et va se fixer dans la gâche.

serrure d'un portail manuel autoportant